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Porsche inaugure la première publicité personnalisée

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Le site des Web des Echos affiche pour la première fois une publicité en intégrant le nom et le prénom de l'internaute qui se connecte sur le site.

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Disposant d'un budget limité et peu habitué à la publicité en ligne, Porsche s'est laissé tenter par la nouvelle offre publicitaire personnalisable mise en place par Les Échos. En se connectant sur le site www.lesechos.fr, l'abonné voit donc apparaître son nom et son prénom sur les créations publicitaires de l'annonceur depuis le 23 mai. «On est à mi-chemin entre de la publicité et du marketing direct, car le bandeau publicitaire, en incorporant vos nom et prénom, s'adresse vraiment à vous», déclare Philippe Jannet, directeur des éditions électroniques pour les Échos, qui affirme qu'une telle bannière permet d'afficher un taux de clic entre 10 et 15 fois supérieur à une bannière classique. Le prix est toutefois légèrement supérieur : 100 euros brut pour 1000 pages affichés, contre 70 à 80 euros brut pour une bannière classique. Les Echos souhaitent préserver le côté innovant de cette technologie et n'envisagent qu'une seule campagne de deux semaines maximum par mois et par annonceur.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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