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Première campagne de marketing mobile pour Dessange

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Dessange, la célèbre enseigne de coiffeurs, souhaite communiquer de façon individuelle. Pour cela, la marque française a choisi le marketing mobile au travers d’une campagne de MMS pour toucher ses futurs clientes.

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Partenaire officiel du festival de Cannes, la marque Dessange a cherché à jouer à fond la carte de l’ambiance de la croisette… En parallèle de partenariat d’émissions de télévision et d’une campagne d’affichage sur Paris, Dessange a opté pour quelque chose de nouveau et de résolument moderne : les MMS. « Nous ne nous sommes toutefois pas tourné vers des clips vidéo mais plutôt vers des images, façon diaporama, pour donner l’illusion d’un mini film », souligne Xavier Detruit, directeur marketing de Dessange international. L’annonce offrait un brushing à toute personne recevant le message. Quelque 10 000 MMS ont ainsi été envoyés à des femmes de plus de 25 ans et habitant Paris. Sur ce nombre 5% ont répondu dont 80 à 90% de nouvelles clientes. C’était là en quelque sorte tout l’enjeu de la campagne : arriver à toucher de nouvelles clientes via un fichier d’adresses mis à disposition par Phonevalley, société spécialisée dans le marketing mobile. « En outre, le MMS nous permet de ne pas orchestrer une communication de masse, mais plutôt de faire du sur mesure, ce qui correspond à notre façon de travailler », commente Xavier Detruit. Selon Dessange, l’opération, menée exclusivement sur Paris, a valeur de test et réfléchit d’ores et déjà à l’étendre sur une plus large échelle.

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