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Prospection : Les commerciaux opteraient pour Twitter

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Prospection : Les commerciaux opteraient pour Twitter

D'après une étude réalisée par Kitedesk, Twitter serait davantage utilisé par les commerciaux pour réaliser leur prospection que LinkedIn.

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Contre toute attente les commerciaux favoriseraient Twitter à LinkedIn pour réaliser leur prospection. Selon une étude kitedesk, plateforme à destination des commerciaux qui agrège les outils de CRM, mail, social media et recherche de prospects, le réseau social aux 300 millions d'actifs mensuels dans le monde, serait plus efficace pour connecter les commerciaux à leurs prospects que LinkedIn. L'écart entre les deux rivaux reste très mince. D'après les résultats de cette enquête* réalisée sur des commerciaux d'Amérique du Nord, Twitter a été cité 1 301 fois comme premier réseau social utilisé lors du processus de ventes par les commerciaux, contre 1 273 fois pour LinkedIn.

Classement des réseaux sociaux utilisés par les commerciaux pour prospecter

Un résultat qui ne surprend pas Vincent Lumaret, CEO de la team digitale, entreprise spécialisée dans les médias sociaux et le web. " Sur Twitter, la prospection y est plus simple. Twitter permet en effet de créer une certaine proximité avec le prospect. Avec le nombre restreint de caractères, la demande va à l'essentiel. Les commerciaux peuvent ainsi rapidement connaître le besoin du prospect", explique le dirigeant.

S'il ne s'agit pas de se détourner de LinkedIn, l'étude révèle toutefois l'intérêt pour les commerciaux à utiliser Twitter. Hashtags et Tweets ne sont peut être pas à négliger pour démarcher vos futurs clients !

*Méthodologie : Etude sur l'impact des réseaux sociaux dans les performances commerciales. Kitedesk a interrogé, en collaboration avec la société de consulting "A sales guy", 524 commerciaux américains et canadiens.

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