QAS Match, un nouvel outil de dédoublonnage interactif

Publié par le

Afin d'éviter les doublons dans les bases de données, Experian QAS a développé QAS Match.

  • Imprimer

Experian QAS, spécialiste des solutions de gestion de la qualité des adresses postales françaises et internationales, lance un nouvel outil, QAS Match, qui permet d’éviter l’entrée de doublons dans la base de données au moment de la saisie des informations.


Par une combinaison optimale d’algorithmes de correspondances, QAS Match assure l’unicité des données. Les correspondances entre enregistrements existants et nouvelles données se font à la fois sur l’orthographe (exacte ou avoisinante) et sur la phonétique. Si la solution détecte des enregistrements strictement identiques ou similaires, elle les affiche. La personne saisissant les informations a ainsi la possibilité de sélectionner un enregistrement existant dans la base de données et de le modifier plutôt que de créer un nouvel enregistrement.

Cette solution logicielle intégrée au système d’information dispense l’entreprise d’avoir à envoyer ses données vers un prestataire extérieur, estime QAS. Celle-ci économise ainsi sur le temps d’envoi, le nettoyage et la réintégration des données traitées.


www.qas.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet