Recherche
Se connecter

Quand Viadeo fait l'entremetteur... pro

Publié par le | Mis à jour le
Quand Viadeo fait l'entremetteur... pro

Le réseau social Viadeo lance une fonctionnalité permettant de proposer, via un tchat, un rendez-vous dans la vie réelle à un autre utilisateur du réseau.

  • Imprimer

Passer du virtuel au réel. Voilà ce que propose Viadeo à ses 9 millions d'utilisateurs français, à travers une nouvelle fonctionnalité lancée en septembre. Baptisée "Rencontrons-nous !'', celle-ci permet de proposer une rencontre dans la vie réelle à un autre utilisateur.

Conçue comme un chat, pour plus de "convivialité" assure le réseau social, elle permet d'envoyer des requêtes aux personnes de son choix. L'utilisateur commence par indiquer l'objet de sa demande (échanger sur son métier, demander conseil, reprendre contact...) avant de tenter, en quelques lignes, de donner envie à son interlocuteur de le rencontrer...

De quoi passer d'un prospect virtuel à un client bien réel ?

La fonctionnalité est gratuite.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]