Recherche
Se connecter

Quel jour pour lancer une campagne d’e-mailing ?

Publié par le

ExactTarget, société spécialisée dans les solutions d’e-mailing, s’interroge sur le meilleur jour pour lancer une campagne de marketing par mail.

  • Imprimer
Le fournisseur américain de solutions d’e-mailing, ExactTarget, s’interroge sur le meilleur jour pour lancer une campagne marketing par mail. Après avoir analysé 160 000 campagnes et 800 millions d’e-mails envoyés entre décembre 2003 et novembre 2004, ExactTarget estime que le jour doit être déterminé non seulement en fonction de la période de l’année, mais également du secteur d’activité de l’annonceur. Dès lors, on assiste à un retour en grâce de certains jours, comme le lundi ou le dimanche, souvent délaissés dans les plans marketing. Selon la société, 97% des campagnes d’e-mailing sont lancées entre le lundi et le vendredi, avec généralement un pic pour le milieu et la fin de la semaine. Or, selon elles, les acteurs high-tech enregistrent leurs meilleurs résultats le lundi tandis que les sites marchands obtiennent quant à eux un meilleur taux de clics le dimanche. Les campagnes d’e-mailing de sites non marchands de type communautaires sont quant à elles plus efficaces le mercredi.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]