Recherche
Se connecter

La RATP optimise la gestion de sa relation clients

Publié par le

La Régie améliore sa relation clients grâce à une meilleure gestion de ses e-mails.

  • Imprimer
L’objectif de la RATP était clair : rationaliser la gestion de ses e-mails entrants et améliorer ainsi la qualité des réponses apportées à ses clients. Grâce à la mise en place d’Akio Mail Center, une solution de traitement des e-mails, c’est chose faite. Simple d’utilisation, cette solution permet de centraliser les quelque 5 000 courriers électroniques arrivant chaque mois par le biais du site Web et de les router vers les bonnes compétences. Les équipes en charge de la gestion des e-mails disposent désormais d’un historique client, d’une base de connaissances et de réponses cohérentes pour l’ensemble des services de l’entreprise. Et les usagers semblent apprécier. Une récente enquête de qualité menée par la RATP auprès des internautes a permis de mesurer la réelle satisfaction des utilisateurs des services en ligne de la Régie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]