Recherche
Se connecter

Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Publié par le - mis à jour à
Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Quelles évolutions souhaitent les français au sein des points de vente ? Outre les différents aspects innovants pour améliorer le parcours achat et la relation client, l'étude de Keyneosoft menée auprès des français insiste sur la compétence des vendeurs !

  • Imprimer

Si vous étiez directeur d'un magasin, que changeriez-vous ? Voilà la question* posée aux français par l'institut OpinionWay pour Keyneosoft, spécialiste de la digitalisation des points de vente. A une semaine du coup d'envoi de la Paris Retail Week 2016, voici quelques chiffres à retenir.


-Près d'un Français sur deux souhaite renforcer la compétence des vendeurs.

-36% des français veulent rendre le sourire obligatoire pour tout vendeur qui s'adresse à un client.

Comment améliorer le parcours achats ?

Quelles innovations prioritaires pour le service et la relation client ?


Comment améliorer la communication avec les clients ?


*Etude menée du 27 au 29 juillet 2016 auprès de 1101 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

En complément :

La mue digitale des retailers

Les retailers européens, dépassés par leurs projets de développement?

DiaporamaLe plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]