Recherche
Se connecter

SAS lance un club spécialisé dans la data

Publié par le | Mis à jour le
SAS lance un club spécialisé dans la data
SAS lance un club spécialisé dans la data

Fournisseur de solutions de business analytics, SAS lance un club d'échanges sur la data avec des clients, prospects, experts et journalistes. De quoi s'affirmer comme un spécialiste du sujet tout en se rapprochant de ses clients.

  • Imprimer

Comment bien utiliser ses données ? Quelles applications métier peuvent-elles avoir ? Quelles sont les tendances dans le domaine ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ambitionne de répondre le nouveau "Club par Business Analytics Info" de SAS, fournisseur de solutions de business analytics et de business intelligence.


Des tables rondes pour affirmer son expertise

L'objectif de ce club, ouvert à tous, est d'échanger sur ces thèmes lors de tables rondes réunissant notamment des clients et des prospects. Il doit permettre à SAS d'affirmer son expertise tout en se rapprochant de ses clients. L'entreprise s'appuie aussi pour cela sur le site Business Analytics Info, qu'elle a lancé il y a un an, et dont ce club est un prolongement.

La première de ces tables rondes s'est ainsi tenue le 19 septembre dernier autour du thème "Les coulisses des élections : les nouvelles frontières du marketing politique ". Au menu, les enjeux liés à la data dans les élections de 2012 en France et aux États-Unis. Étaient présents : Frédéric Micheau, directeur adjoint du département Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop, Benoît Thieulin, directeur de la campagne internet de Ségolène Royal en 2007 et fondateur du site Desirsdavenir.org et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS. Ils ont échangé devant une quinzaine de clients et prospects de SAS, et une dizaine de journalistes.

SAS veut désormais faire monter cet événement en puissance. Quatre à cinq tables rondes sont prévues par an. La prochaine devrait avoir lieu fin novembre.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]