Recherche
Se connecter

SAS lance un club spécialisé dans la data

Publié par le | Mis à jour le
SAS lance un club spécialisé dans la data
SAS lance un club spécialisé dans la data

Fournisseur de solutions de business analytics, SAS lance un club d'échanges sur la data avec des clients, prospects, experts et journalistes. De quoi s'affirmer comme un spécialiste du sujet tout en se rapprochant de ses clients.

  • Imprimer

Comment bien utiliser ses données ? Quelles applications métier peuvent-elles avoir ? Quelles sont les tendances dans le domaine ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ambitionne de répondre le nouveau "Club par Business Analytics Info" de SAS, fournisseur de solutions de business analytics et de business intelligence.


Des tables rondes pour affirmer son expertise

L'objectif de ce club, ouvert à tous, est d'échanger sur ces thèmes lors de tables rondes réunissant notamment des clients et des prospects. Il doit permettre à SAS d'affirmer son expertise tout en se rapprochant de ses clients. L'entreprise s'appuie aussi pour cela sur le site Business Analytics Info, qu'elle a lancé il y a un an, et dont ce club est un prolongement.

La première de ces tables rondes s'est ainsi tenue le 19 septembre dernier autour du thème "Les coulisses des élections : les nouvelles frontières du marketing politique ". Au menu, les enjeux liés à la data dans les élections de 2012 en France et aux États-Unis. Étaient présents : Frédéric Micheau, directeur adjoint du département Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop, Benoît Thieulin, directeur de la campagne internet de Ségolène Royal en 2007 et fondateur du site Desirsdavenir.org et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS. Ils ont échangé devant une quinzaine de clients et prospects de SAS, et une dizaine de journalistes.

SAS veut désormais faire monter cet événement en puissance. Quatre à cinq tables rondes sont prévues par an. La prochaine devrait avoir lieu fin novembre.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]