SAS lance un club spécialisé dans la data

Fournisseur de solutions de business analytics, SAS lance un club d'échanges sur la data avec des clients, prospects, experts et journalistes. De quoi s'affirmer comme un spécialiste du sujet tout en se rapprochant de ses clients.
Comment bien utiliser ses données ? Quelles applications métier peuvent-elles avoir ? Quelles sont les tendances dans le domaine ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ambitionne de répondre le nouveau "Club par Business Analytics Info" de SAS, fournisseur de solutions de business analytics et de business intelligence.
Des tables rondes pour affirmer son expertise
L'objectif de ce club, ouvert à tous, est d'échanger sur ces thèmes lors de tables rondes réunissant notamment des clients et des prospects. Il doit permettre à SAS d'affirmer son expertise tout en se rapprochant de ses clients. L'entreprise s'appuie aussi pour cela sur le site Business Analytics Info, qu'elle a lancé il y a un an, et dont ce club est un prolongement.
La première de ces tables rondes s'est ainsi tenue le 19 septembre dernier autour du thème "Les coulisses des élections : les nouvelles frontières du marketing politique ". Au menu, les enjeux liés à la data dans les élections de 2012 en France et aux États-Unis. Étaient présents : Frédéric Micheau, directeur adjoint du département Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop, Benoît Thieulin, directeur de la campagne internet de Ségolène Royal en 2007 et fondateur du site Desirsdavenir.org et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS. Ils ont échangé devant une quinzaine de clients et prospects de SAS, et une dizaine de journalistes.
SAS veut désormais faire monter cet événement en puissance. Quatre à cinq tables rondes sont prévues par an. La prochaine devrait avoir lieu fin novembre.
Pub
La rédaction vous recommande

Un livre blanc pour réussir la transformation numérique de vos commerciaux
Par SwingMobility
Avec la croissance du web et des applications mobiles dans le processus dachat le metier du commercial doit sadapter Il nest plus possible dignorer [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Par Aude David
Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]
![[Étude] 47% des vendeurs en magasin abandonnent leur client pour vérifier le stock](http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/330132/etude-vendeurs-magasin-abandonnent-leur-client-verifier-stock-L.jpg)
[Étude] 47% des vendeurs en magasin abandonnent leur client pour vérifier le stock
Par Dalila Bouaziz
Dans le secteur du retail, la période de grande activité s'étend désormais du début du mois de novembre à la fin des soldes de janvier. La rentabilité [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Par Aude David
Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]
