Salesforce intègre les fonctionnalités de Skype

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Appels gratuits entre ordinateurs, messagerie instantanée, conférences à distance jusqu'à dix personnes... voilà ce que permet désormais Salesforce.com avec l'intégration du logiciel de téléphonie sur Internet Skype.

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Skype, le logiciel de téléphonie sur Internet, est désormais accessible via la suite de gestion de la relation client à la demande, Salesforce.com. Ainsi, les clients de Salesforce.com peuvent recevoir ou passer des appels facilement par le biais de Skype. Ils peuvent également initier des messages instantanés ou des chats directement avec d'autres personnes. Les appels vers des personnes n'utilisant pas Skype, mais une solution d'appels traditionnelle, sont également possibles d'un simple clic. Il est par ailleurs possible d'organiser des conférences jusqu'à 10 personnes (dont l'hôte), avec des personnes se servant ou non du service Skype. Les appels entre deux utilisateurs des services Skype sont gratuits et ceux vers des personnes n'utilisant pas Skype sont facturés à la minute avec des tarifs économiques. Skype pour Salesforce s'intègre au service de téléphonie sur Internet de Salesforce.com (CTI) grâce à un adaptateur. Un client ou un partenaire dont les coordonnées sont listées dans les applications Salesforce SFA ou Salesforce Service & Support peut alors être appelé d'un simple clic. De plus, tout appel entrant d'une personne listée dans Salesforce fera apparaître instantanément un pop-up avec des informations sur les personnes qui appellent. De cette façon, les utilisateurs de Salesforce peuvent immédiatement ajouter des notes sur l'échange téléphonique. Skype pour Salesforce est téléchargeable gratuitement et peut être déployé sur AppExchange de salesforce.com sur le site http://www.salesforce.com/appexchange.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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