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Salesforce se renforce sur la gestion des campagnes publicitaires

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L'éditeur américain Salesforce a racheté Kieden, dont la solution mesure les résultats des campagnes de liens sponsorisés sur Google.

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L'éditeur de solutions CRM à la demande Salesforce poursuit l'enrichissement de son offre. Après avoir racheté en avril dernier Sendia, spécialiste de la mobilité, l'Américain arrive sur le marché des campagnes publicitaires sur Internet en rachetant Kieden. Malgré sa petite taille, ce dernier avait créé en janvier dernier un outil capable de lancer et de gérer une campagne publicitaire Google AdWords à partir d'une application Salesforce.com. Le nouveau service, rebaptisé Salesforce for Google AdWords, complète le module marketing de Salesforce au sein de son offre de gestion de la relation client. Il permet de créer, gérer et mesurer les campagnes marketing via le moteur de recherche Google. L'offre devrait permettre aux équipes marketing et de publicité non seulement de savoir quelles personnes cliquent sur des mots-clés Google AdWords, mais aussi de déterminer le volume de ventes découlant de ces clics. Le résultat, exposé sous forme de graphiques dans un tableau de bord, permettra alors d'effectuer des opérations de relance ou de fidélisation. En ce sens, la solution complète l'outil de gestion de la relation client en ligne de Salesforce. Salesforce pour Google AdWords est disponible pour les utilisateurs de Salesforce gratuitement pendant une période d'essai de 30 jours. Le service sera facturé 300 dollars par entreprise et par mois.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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