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La Samaritaine lance son site

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Le grand magasin parisien utilise son site Web pour toucher une cible féminine d’internautes. Une première version non marchande sauf pour la liste de mariage.

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La Samaritaine vient de lancer son site Web. Le grand magasin parisien, racheté par le groupe LVMH il y a peu poursuit ainsi sa transformation. De grande surface réservée au bricolage et avec une cible masculine, il est ainsi devenu un espace plutôt réservé aux femmes. Le site Web est un moyen de renforcer l’image féminine de la Samaritaine qui propose ainsi de faire découvrir son offre. S’il est, pour le moment, impossible de passer une commande en ligne, le site présente toutefois la carte de fidélité. Celle-ci est à retirer en magasin, mais les clientes peuvent ensuite consulter leur compte en ligne et savoir où elles en sont de leurs achats et des points qu’elles ont cumulé. Par ailleurs, une autre rubrique donne accès à la liste de mariage. Il sera ainsi possible de consulter en ligne une liste et d’acheter sur le site les cadeaux qui y sont inscrits. Enfin, les internautes sont invités à laisser leur adresse de courrier électronique lorsqu’ils se rendent sur le site. L’objectif, à l’évidence, est de collecter des e-mails qualifiés pour mener, à terme, des opérations de marketing direct. D’ailleurs, les responsables du site prévoient de lancer une newsletter d’ici à six mois, lorsque le site aura réellement pris son envol.

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