Recherche
Se connecter

SmartForm, des questionnaires en quelques clics

Publié par le | Mis à jour le

Créé par Edatis, fournisseur de solutions de marketing, Smartform est un outil de création de formulaires en ligne qui vise à améliorer la relation client.

  • Imprimer

Comment sonder ses clients sur son propre site ? En proposant un questionnaire en ligne par exemple. C’est désormais ce que permet Smartform, un outil de création de formulaire lancé à la mi-septembre par Edatis, fournisseur de solutions de marketing en ligne.

Cases, listes, échelle d’évaluation, ce questionnaire peut prendre toutes les formes. Il est éditable sous différents formats web (lien hébergé, code HTML, JavaScript, etc.). Personnalisable, il s’adapte notamment à la charte graphique de l’entreprise. Il se veut simple à mettre en oeuvre. 

Concernant l’exploitation des informations recueillies, Smartform permet de faire migrer les données recueillies dans la base de données de l’entreprise seulement si celle-ci est gérée par l’outil Dataweb (Edatis). Il assure également le reporting et l’analyse des données (consultations, sources des internautes, détail des réponses, etc.) utilisables ensuite dans des campagnes d’e-mail marketing. L'envoi du formulaire se fait via la plateforme Dialog d'Edatis.

Outre des questionnaires, l’outil assure aussi la création de formulaires d’inscription et de désinscription, de profils, de sondages, etc.

Selon les fonctionnalités choisies, l’offre est disponible en trois formules (Premium, Medium et Platinium) à partir de 9,98 euros HT par mois.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]