Recherche
Se connecter

La SNCF casse les prix

Publié par le

Pour lutter contre la concurrence féroce des compagnies aériennes low cost, la société de transports lance une série de tarifs réduits sur le marché privé-loisirs.

  • Imprimer
Face aux tarifs résolument bas pratiqués par les compagnies aériennes low cost, la SNCF riposte et lance deux formules attractives sur le marché privé-loisirs. La première, baptisée Prem’s, s’adresse à l’ensemble des usagers. Son principe est simple : plus le voyage est anticipé, plus le prix du billet est bas. A la différence des formules J30 et J8 qu’ils remplacent, les billets Prem’s sont valables sur cinq cents trajets en France et disponibles partout : en gare, dans les boutiques SNCF, dans les agences de voyages agrées mais aussi sur minitel et Internet. En clair : un billet sur TGV revient au minimum à 30 euros et à 25 euros s’il est acheté via le Net ou sur minitel. La seconde offre concerne les 26-59 ans. Il s’agit de la carte « Escapades » vendue 99 euros pour un an et offrant 25% de réduction automatique sur tout aller-retour incluant une nuit de samedi à dimanche sur place. Une formule qui vise à fidéliser les usagers actifs habitués à payer « plein pot » et désirant partir en week-end sans se ruiner.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]