La SNCF regroupe ses services téléphoniques sous un numéro unique

Publié par le

Désormais pour accéder à l’ensemble des informations pratiques de la SNCF, il suffit de composer un numéro court unique : le 36 35.

  • Imprimer
La SNCF a cédé à la mode des numéros courts. Depuis la mi-février, le 36 35 remplace les quinze numéros à dix chiffres qui permettaient auparavant d’accéder aux différents services et informations du transporteur ferroviaire. Après avoir composé ce numéro court, les clients de la SNCF doivent prononcer le nom du service demandé - trafic, horaires, billets ou services – ou utiliser des raccourcis clavier pour accéder à l’ensemble des informations et services sur l’état du trafic, les horaires des trains, l’achat et la réservation de billets ainsi que sur les services facilitant les déplacements en train. Ce portail 36 35 a pour vocation de faciliter l’accès aux informations pour les clients de la SNCF et de rendre plus claire et simple d’utilisation l’offre de services de l’entreprise. En 2003, 37 millions d’appels ont été traités sur les différents numéros alors en service.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]