Swiss mise sur la relation clients

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Swiss, la nouvelle compagnie aérienne intercontinentale helvétique, a retenu la solution d’E.piphany pour améliorer son service clients.

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Dans le but d'améliorer le service aux passagers et de définir un nouveau standard en matière de satisfaction de la clientèle, la nouvelle compagnie aérienne intercontinentale helvétique Swiss a choisi la solution CRM d’E.piphany, fournisseur de solutions intégrée. Swiss entend ainsi obtenir une vue unifiée de chaque client à l'échelle de l'entreprise. La plate-forme Web d’E.piphany se connecte à la base de données clients centralisée et rassemble les informations historiques concernant les vols, ainsi que les données de vente et de marketing. Ce qui permet de favoriser la communication entre les différents postes en contact avec la clientèle tout au long de la chaîne de service. Il est ainsi possible de mettre en œuvre des techniques plus élaborées de marketing et de service afin de mesurer la satisfaction du client. " Il est d'une importance vitale que nos campagnes multi-canales mondiales soient orchestrées en harmonie avec les activités de force de vente entreprises par nos représentants et agences au niveau local ", souligne Peter Baumgartner, directeur général du marketing clients central de Swiss.

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