TheOfficialBoard.com, un annuaire mondial des dirigeants

Publié par le

Connaître le plus précisément possible l'organigramme d'une entreprise peut être une donnée très utile que met à disposition TheOfficialBoard.com, un annuaire mondial en ligne.

  • Imprimer

L'ancien directeur général d’Apple France et vice-président Europe d’Amazon, Thomas Lot, lance TheOfficialBoard.com, un annuaire en ligne permettant d’accéder en temps réel aux organigrammes des plus grandes entreprises mondiales. Ouvert au public depuis quelques jours, il contient déjà plus de 200000 décideurs basés dans 80 pays.

« L’idée m’est venue en rendant service à des amis qui recherchaient le bon interlocuteur dans des entreprises renommées. J’en ai déduit que c’était un vrai besoin», indique Thomas Lot son fondateur.

Le site permet ainsi de suivre les changements d’organisation chez vos principaux clients, partenaires et concurrents. Il repose sur le principe du Wiki. Chaque utilisateur est à la fois consommateur, veilleur et contributeur. TheOfficialBoard est un service gratuit. En enrichissant la base de données, les membres accèdent aux organigrammes détaillés. La base de données se développe et s’actualise en permanence grâce aux contributions des membres. Chaque membre échange ainsi sa connaissance de telle ou telle entreprise, contre des informations dans des entreprises qu’il ne connaît pas. Les membres qui ne souhaitent pas entrer des données peuvent s’abonner pour accéder aux informations à partir de seulement 100 dollars.


TheOfficialBoard a pour objectif de référencer les 50000 plus grandes entreprises avec, pour chacune, leurs 20 principaux dirigeants.

Rens.: TheOfficialBoard.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet