Recherche
Se connecter

Total se dote d’un nouveau site grand public

Publié par le

Total.fr se veut le point d’entrée unique du grand public sur Internet. Le groupe pétrolier initie une politique de marketing interactif.

  • Imprimer
Total vient de mettre en ligne son nouveau site Web. Total.fr est une porte d’entrée pour les clients grand public sur Internet et cette nouvelle mouture correspond à la volonté du groupe de mettre en place une véritable politique de gestion de la relation client en ligne. Ainsi, les clients peuvent par exemple télécharger la dernière publicité télévisée et en voir le making off. Mais, au-delà de ce « gadget », le site propose également la déclinaison du jeu concours estival « Monopoly Folies » disponible dans les stations service. En ligne, les internautes peuvent également jouer au « Monopoly Web Folies ». Pour cela, il leur suffit de s’inscrire à partir d’un formulaire disponible sur le site. Ils accèdent ensuite à une grille de jeu qu’ils peuvent « gratter » virtuellement, à raison d’une par jour pour gagner divers lots. Ce jeu est un moyen pour Total de constituer une base de données spécifiquement d’internautes. Avec à la clé sans doute, l’objectif à plus long terme, de mettre en place des actions d’e-mailing.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]