[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

Publié par le | Mis à jour le
L'agence Strada Marketing avec notre partenaire Philippe Cadiou (Sorap)
© Presswall
L'agence Strada Marketing avec notre partenaire Philippe Cadiou (Sorap)

Dans la catégorie animation point de vente Strada Maketing décroche l'or grâce à une belle animation pour son client Charal. Une opération qui a permis de miser non seulement sur la promotion du produit mais surtout sur l'accompagnement du shopper dans son parcours d'achat.

  • Imprimer

Travailler la proximité avec les consommateurs, créer de l'émotion autour de la marque, promouvoir la qualité du produit, porter un discours pédagogique et, enfin, suivre le shopper dans son parcours d'achat... voilà en quelques mots la feuille de route de Strada Marketing pour Charal. L'agence de conseil en marketing terrain a ainsi proposé un projet en 3 temps sur le parcours du shopper. A commencer par des ateliers ludiques en galerie commerciale à proximité immédiate des points de vente (ateliers photo façon Harcourt, une jauge sonor " Hmm Charal " offrant au consommateur la possibilité d'exprimer le cri emblématique de la marque, une table tactile invitant le consommateur à placer les pièces de viande au bon endroit sur l'animal, ou encore déterminer les différentes races de vache en fonction des régions.

Par ailleurs, des ateliers pédagogiques sur la préparation et la cuisson de la viande de boeuf ont été déployés en TGH, (très grands hypermarchés). S'ajoute à cela, une présence au sein des rayons. Animés par de véritables professionnels, ces moments ont permis des démonstrations en direct avec le shopper.

Côté résultat, Strada Marketing a orchestré 41 journées d'animation, plus de 20 000 personnes ont découvert les ateliers et plus de 9 000 consommateurs ont dégusté la viande lors des 547 animations de cuisine, mais surtout, ces animations ont multiplié les ventes par 12 !

Le projet porté par Strada Marketing a permis d'animer 3 espaces distincts : à proximité du point de vente, au sein même des TGH et enfin au sein même des rayons. Un scénario en trois actes qui a véritablement accompagné le shopper tout au long de son acte d'achat.

Trophée Argent

Buzzeo pour Tropicana. L'agence a réussi non seulement à faire découvrir la douceur du nouveau produit grâce à des ateliers mais aussi à orchestrer du buzz sur les réseaux sociaux grâce à la création de Gifs animés avec les shoppers.

Trophée Bronze

CPM pour Danone Produits Frais. Via notamment des animations non seulement en points de vente, mais aussi sur différents lieux de vie du consommateur comme des stations-service, métro, drive, rue... CPM est allé au-delà des canaux classiques.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]