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[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Publié par le | Mis à jour le
[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.

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Afin de redynamiser l'image du traditionnel pot de crème Nivea, Strada Marketing a conçu une animation de points de vente à la fois familiale, personnalisable et durable. La marque de cosmétique centenaire souhaitait cibler de très jeunes clients : les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents. L'agence a donc travaillé sur un concept rappelant le produit tout en créant un lien affectif avec le client.

Ce concept d'animation, au sein des centres commerciaux et des grandes surfaces alimentaires, consiste en un stand au format rond rappelant celui du fameux pot de crème, divisé en trois ateliers. Le premier permet la création d'un pot de crème personnalisé. Les animateurs proposent aux visiteurs de les prendre en photo, pour ensuite la coller sur le couvercle du pot. Chaque famille emporte ainsi un souvenir à la maison.

Deux autres ateliers visent plus particulièrement les enfants : un espace de jeux et contes sur tablettes numériques, ainsi qu'un atelier handcraft de dessins et coloriage pour illustrer l'univers Nivea Crème. Le jury a été séduit par " le caractère émotionnel fort mis en avant dans cette opération auprès des clients qui emportent jusque dans leur salle de bain un produit personnalisé et réutilisable ", mais aussi " l'architecture réussie des stands ". En clair, " un brief client totalement compris par l'agence ", dont les résultats sont éloquents. Un point de vente animé enregistrait dix fois plus de ventes de pots de crème qu'un autre, et 17 700 consommateurs auront pu vivre cette expérience client sur les 24 journées d'animation de la tournée. Enfin, au-delà des chiffres, le jury a apprécié la forte rémanence de l'opération.

Trophée d'argent : Impact Sales & Marketing augmente le panier moyen des clientes de produits Dove (Unilever) en proposant des démonstrations animées

Trophée de Bronze : Daytona améliore le positionnement des marques Biotherm et Clarisonic (L'Oréal Luxe) dans certains Sephora

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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