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Twitter, un canal de recrutement de responsables commerciaux ?

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Une étude de la startup Semiocast a montré que 8 % des offres d'emploi mises en ligne sur Twitter en français concernent des responsables ou des directeurs commerciaux.

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8 % des offres d'emploi publiées sur Twitter, en français, concernent des postes de responsables ou de directeurs commerciaux. C'est du moins l'un des enseignements de Semiocast, fournisseur de solutions d'analyse de l'expression des consommateurs sur le web, dans une récente étude consacrée au marché français de l'emploi sur Twitter(1). Ce qui en fait la deuxième profession la plus plébiscitée sur le réseau social après celle d'ingénieur ou de développeur informatique (16 %).

« Les cadres font partie des professions les plus connectées, analyse Paul Guyot, président et co-fondateur de Semiocast. Les sites d'emplois n'hésitent donc pas à publier leurs annonces sur Twitter ». D'après l'étude, en effet, près de huit annonces sur dix sont mises en ligne par eux et par les cabinets de recrutement. Chaque jour en France, 4500 tweets (soit deux sur mille) concernent des offres ou des demandes de stage ou de contrat. Twitter constitue bel et bien « un canal crédible pour les offres d'emploi », estime l'étude. 

(1) Etude menée sur les messages publiés sur Twitter en français du 12 au 18 novembre 2011

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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