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Une nouvelle génération de points de vente ?

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Dans le cadre de points de vente zens, certaines marques ont accepté de retirer leur logo, à l'instar de Heinz
© Selfriges
Dans le cadre de points de vente zens, certaines marques ont accepté de retirer leur logo, à l'instar de Heinz

Musique douce, téléphones éteints, espaces de méditation... et si le point de vente de demain était un endroit zen ? C'est l'expérience que tente l'enseigne britannique Selfriges.

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L’enseigne britannique de distribution Selfriges propose, dans trois de ses magasins outre-manche, des espaces “no noise” : des points de vente où les excès de la consommation de masse sont laissés devant la porte d’entrée. Dans une ambiance zen, agrémentée d’une musique d’ambiance adoucie, les clients déchaussés auront pris soin de couper leur téléphone portable pendant qu’ils font leurs courses, à moins qu’ils ne fassent une escale dans l’un des espaces méditation.

Mais le concept va beaucoup plus loin, avec la participation de grandes marques comme Heinz, Clinique ou encore Levi’s, qui ont accepté de retirer les logos de leurs produits. Ainsi épurés, les points de vente offrent une nouvelle expérience client sous le signe de la détente… et de l’achat ?

Plus de détails sur ce concept sur le site de Selfriges.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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