Unica fait son cinéma

Publié par le

Le film "Las Vegas 21" retrace la vie des étudiants du MIT qui utilisèrent les statistiques pour gagner au casino dans les années quatre-vingt-dix. Le fondateur d'Unica était l'un d'eux.

  • Imprimer

Les salles de cinémas proposeront de découvrir, mercredi 4 juin, l’une des facettes inattendues de Yuchun Lee, fondateur et p-dg d’Unica, société spécialisée dans la gestion marketing des entreprises. Le film Las Vegas 21, basé sur des faits réels, retrace la vie d’un groupe d’étudiants du prestigieux M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) dont Yuchun Lee faisait partie. Ce groupe d’étudiants utilisa la règle des statistiques du blackjack pour dévaliser les casinos de Las Vegas, dans les années quatre-vingt-dix. Résultat : ces étudiants gagnèrent plusieurs millions de dollars pour finir par se faire interdire de jeu dans tous les casinos de la ville.

L’un de ces étudiants, Yuchun Lee, s’est par la suite employé à appliquer les méthodes de probabilité du blackjack au domaine du marketing, où les mêmes principes de statistiques s’avèrent très utiles: il s’agit avant tout de réaliser des prévisions analytiques quant à des événements, par essence, difficiles à prévoir. C'est ainsi qu'Unica est né !

100% spécialisé dans le marketing, Unica propose la suite Affinium, un ensemble de progiciels permettant aux entreprises de gérer l’ensemble des fonctions du marketing : le marketing analytique, l’analyse web et clients, la conquête et la fidélisation des clients, et la gestion des ressources marketing. Les solutions d'Unica permettent d'optimiser la gestion de la relation client, d'automatiser les opérations commerciales et marketing et d'atteindre une plus grande efficacité marketing.

www.unica.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]