Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?

Publié par le | Mis à jour le
Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?

Seules 16 % des entreprises veulent être présentes sur les réseaux sociaux pour ouvrir un nouveau canal de vente. C'est ce que révèle une étude Cegos sur les pratiques des sociétés en matière de digital. Découvrez d'autres chiffres.

  • Imprimer

Moins d'un directeur ou manager sur dix utilise les réseaux sociaux pour prospecter ou vendre. Idem pour les salariés. C'est l'un des principaux enseignements d'une récente étude de la Cegos sur l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise1. " L'usage business des réseaux est encore peu développé, explique Philippe Gérard, expert en communication digitale au sein de l'organisme. Les commerciaux, comme les autres salariés, utilisent peu ce moyen pour développer leur activité professionnelle ".

D'autres chiffres confirment cette tendance. Moins de 20 % des directeurs, managers et salariés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et gérer la relation avec leurs clients. Seuls 4 % des directeurs, managers et 9 % des salariés s'en servent pour communiquer avec leurs fournisseurs et partenaires. L'usage principal, tant côté salariés que côté dirigeants, reste traditionnel : il s'agit pour chacun d'entretenir et agrandir son réseau professionnel.

Les réseaux sociaux, des outils plus RH que business



Source : Cegos, 2014

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet