Recherche
Se connecter

Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?

Publié par le | Mis à jour le
Vente sur les réseaux sociaux : mythe ou réalité ?

Seules 16 % des entreprises veulent être présentes sur les réseaux sociaux pour ouvrir un nouveau canal de vente. C'est ce que révèle une étude Cegos sur les pratiques des sociétés en matière de digital. Découvrez d'autres chiffres.

  • Imprimer

Moins d'un directeur ou manager sur dix utilise les réseaux sociaux pour prospecter ou vendre. Idem pour les salariés. C'est l'un des principaux enseignements d'une récente étude de la Cegos sur l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise1. " L'usage business des réseaux est encore peu développé, explique Philippe Gérard, expert en communication digitale au sein de l'organisme. Les commerciaux, comme les autres salariés, utilisent peu ce moyen pour développer leur activité professionnelle ".

D'autres chiffres confirment cette tendance. Moins de 20 % des directeurs, managers et salariés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et gérer la relation avec leurs clients. Seuls 4 % des directeurs, managers et 9 % des salariés s'en servent pour communiquer avec leurs fournisseurs et partenaires. L'usage principal, tant côté salariés que côté dirigeants, reste traditionnel : il s'agit pour chacun d'entretenir et agrandir son réseau professionnel.

Les réseaux sociaux, des outils plus RH que business



Source : Cegos, 2014

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]