Vers une connaissance accrue des consommateurs

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Experian et Affimétrie élargissent le domaine actuel du géomarketing en lançant un nouveau produit baptisé les Mobitypes.

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Le spécialiste de l'information Experian et le leader français de la mesure d'audience Affimétrie s'associent dans le domaine du géomarketing en lançant un nouveau produit baptisé les Mobitypes. Alliant mesure de la mobilité et études socio-démographiques du terrain, les Mobytipespermettent d'estimer des potentiels de comportement et de consommation dans le cadre des trajets effectués par les consommateurs. Concrètement, Experian et Affimétrie vont proposer aux entreprises la qualification des rues des cinquante-cinq plus grandes agglomérations de France, selon le profil des gens qui les fréquentent. Les rues seront ainsi labellisées et répertoriées selon dix groupes, parmi lesquels le clan des "métro boulot dodo" et celui des "sorties des papy-boomer". Cette nouvelle typologie va fournir aux entreprises des leviers d'action marketing, commerciales et de communication, et leur permettre, à terme, d'étendre leur réseau, d'optimiser les magasins existants et d'affiner leur communication locale.

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