Recherche
Se connecter

Vers un label européen pour l’e-commerce

Publié par le

Un label garantissant la qualité et la sécurité des sites marchands est actuellement étudié par la commission européenne.

  • Imprimer
Le Bureau européen des Unions de consommateurs et l’Union des Confédérations de l’industrie et des employeurs d’Europe viennent de présenter un texte devant la commission européenne visant à élaborer un label d’e-commerce commun. Il s’agit là d’un enjeu de taille pour rassurer le consommateur sur Internet. L’objectif de ce texte est de proposer aux sites marchands de bénéficier d’un label de qualité et de sécurité dès lors qu’ils remplissent un certain nombre de conditions. Parmi celles-ci figurent notamment la sécurité du système de paiement, la protection des données personnelles, la communication à l’internaute des pratiques commerciales et marketing (notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’adresse électronique) et l’information claire sur les conditions contractuelles. Ce label commun qui doit faire l’objet d’une recommandation officielle des instances européennes permettrait aux internautes de bénéficier d’une garantie fiable lors de leurs achats sur le Web.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]