Recherche
Se connecter

Vie des sociétés

Publié par le

Suez se désengage de TPS, Wanadoo devient le nouveau leader espagnol de l’accès à Internet.

  • Imprimer
Suez annonce avoir signé un protocole d’accord avec TF1 et M6 portant sur la cession de sa participation de 25% dans TPS. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe de se recentrer sur ses trois métiers mondiaux : l’énergie, l’eau et la propreté. Wanadoo devient le nouveau leader espagnol de l’accès à Internet et des services en ligne, grâce à l’acquisition du fournisseur d’accès espagnol eresMas. Essilor s’implante en Corée du Sud en s’associant au groupe Smyung Trading au sein d’une joint-venture 50/50. Essilor Korea détiendra l’ensemble des activités de Samyung Trading dans le domaine ophtalmique et entend ainsi devenir un acteur majeur dans ce domaine. Pernod-Ricard confirme la cession de BWG, sa filiale de distribution de gros irlando-britannique, à Electra Partners Europe. BWG était le dernier actif du programme de cession d’activités non stratégiques de Pernod Ricard.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]