Recherche
Se connecter

Voyages-sncf.com teste avec succès les offres à long terme

Publié par le

A l’inverse des offres dernière minute, Voyages-sncf.com a proposé pendant dix jours des séjours à prix réduits pour des voyages achetées plusieurs mois à l’avance.

  • Imprimer
« Départs en or » : c’est le nom de l’opération qui a eu lieu pendant dix jours sur le site Voyages-sncf.com. L’idée ? Proposer des séjours (vols et hôtels) à prix réduits pour des départs dans plusieurs mois, et donc prendre le contre-pied de la tendance naturelle des réservations de dernière minute sur Internet. Chaque jour, une destination était mise en avant avec un nombre de places illimité et les internautes qui se décidaient tout de suite pouvaient bénéficier d’une réduction de 40 à 50%. Pour le site, il s’agissait de promouvoir une nouvelle forme de réservation sur le Web et pour les tours opérateurs, cela permettait d’avoir une meilleure visibilité sur les taux de remplissages. Pour lancer cette opération, le site a communiqué sur les grands portails Internet, mais aussi dans le métro parisien. Résultat : l’initiative a séduit au-delà des espérances, puisque Voyages-sncf.com a doublé ses ventes quotidiennes sur la période.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]