Recherche
Se connecter

Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?

Publié par le | Mis à jour le
Walmart : des livraisons réalisées par des clients ?

Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre : faire livrer ses clients par des clients...

  • Imprimer

C'est encore à l'étude, mais le géant américain de la distribution Walmart envisage de faire livrer ses clients qui ont passé commande en ligne par... des clients ! Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux. En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.

En attendant, le projet soulève nombre d'interrogations notamment concernant la protection de la vie privée. En effet les clients devront ainsi partager leurs données personnelles, sans oublier le risque de vol ou d'accidents alors que les compagnies de transports bénéficient d'assurances.

L'idée est pour Walmart, outre de baisser ses frais de livraison, d'explorer de nouvelles pistes pour limiter les temps de livraison tout en créant de l'interaction entre ses clients. A suivre...

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]