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Xerox aide ses revendeurs pour leurs campagnes de marketing direct

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Xerox propose des campagnes de marketing direct personnalisables aux couleurs des revendeurs. L’objectif est de réduire les coûts en améliorant la prospection.

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Pour inciter ses revendeurs à mener des campagnes de marketing direct, le fabricant de produits et solutions d’impression Xerox, lance un service baptisé « Creative Wizard ». Il s’agit d’un service accessible en ligne et qui permet aux points de vente de choisir dans une vaste bibliothèque de documents toutes sortes de supports imprimés de communication (mailings, dépliants, catalogues, etc.) Lorsque le revendeur a fait le choix de son support, il peut le paramétrer à ses couleurs (nom, logo, etc.) et le commander auprès de Xerox qui se charge alors de l’imprimer dans la quantité. L’intérêt ? « Il s’agit d’une nouvelle initiative qui renforce nos relations avec notre réseau de distribution, commente Stephen Flint, le directeur marketing de Xerox Europe. Ces méthodes aident nos revendeurs à mieux s’adresser à de nouveaux clients ainsi qu’à des clients existants. » Par ailleurs, cela permet de réduire les délais de conception d’une campagne de marketing direct et d’en réduire les coûts. Ce service est accessible uniquement pour les revendeurs membres du programme de fidélisation Xerox Rewards. Un système leur permettant, au fur et à mesure de leurs commandes, d’accumuler des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des remises ou contre un budget pour la mise en place d’actions de marketing direct.

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