Recherche
Se connecter

Xerox lance un nouveau programme de partenariat destiné à ses revendeurs informatiques

Publié par le

Ce nouveau programme vise à renforcer son réseau de distribution en Europe de l'Ouest.

  • Imprimer

Authorised Partner, c’est le nom du nouveau programme lancé ce mois-ci par Xerox et destiné à ses revendeurs informatiques. « Ce nouveau programme propose des produits, des services et des outils de vente plus sophistiqués ainsi qu’une meilleure structure en termes de communication et des avantages financiers plus conséquents », explique-t-on chez Xerox.
Le programme Authorised Partner s’articule autour de trois niveaux : Registered, Accredited et Premier. Chaque niveau comprend un ensemble d’avantages, et inclut selon les cas : l’accès à des ressources techniques et de support, l'accès à des sites web sécurisés, des programmes de remises, un support promotionnel et des campagnes de marketing en partenariat avec Xerox, des remises sur les volumes d’équipements, de papier et de consommables, une liste de prospects et de références, des opportunités de formations et de certifications. « Avec le programme Authorised Partner, nous aidons nos revendeurs à migrer d’un modèle commercial fondé uniquement sur les produits vers un modèle commercial permettant de mieux anticiper les revenus annuels », précise-t-on chez Xerox.

Authorised Partner donne accès, pour les revendeurs agréés, au programme PagePack de Xerox, ainsi qu’à une gamme d’outils et de ressources en ligne. Destiné aux TPE/PME, PagePack est un contrat fixe de coût à la page comprenant la gestion des consommables, les pièces de rechange et la maintenance pour un prix fixe, quel que soit le volume de pages traité par l’entreprise. « Ce contrat offre aux clients une vision claire de leurs dépenses en copie et impression, et permet aux revendeurs de bénéficier d’un flux régulier de revenus sur le long terme ».
« Le message de nos revendeurs est clair : ils recherchent des produits et des services différenciés, une solide proposition de valeur financière, et une relation commerciale simplifiée avec Xerox », affirme David Lindsay, Volume Channel Manager France et Belgique chez Xerox. « En plus d’améliorer nos systèmes et nos processus de collaboration avec nos partenaires, nous proposons un choix de plus en plus étendu de solutions logicielles, d’outils, de ressources et de programmes de développement d’activité, pour aider nos revendeurs à se développer sur de nouveaux marchés, augmenter leur chiffre d’affaires et gagner des parts de marché. »
Le lancement du programme Authorised Partner marque une nouvelle étape dans le développement stratégique du réseau de vente et de distribution de Xerox. En 2006, Xerox a rationalisé son modèle de distribution à deux niveaux, en remplaçant les 49 distributeurs nationaux de premier niveau par trois grands distributeurs régionaux - Esprinet, Ingram Micro et Tech Data. Aujourd’hui, Xerox introduit une nouvelle structure de distribution pour ses revendeurs de niveau 2, destinée à élargir la gamme d’offres proposées aux clients et à assurer l’augmentation des parts de marché des revendeurs.
David Lindsay conclut : « Notre objectif est d’aider nos partenaires à saisir toutes les opportunités liées à la croissance rapide du marché de l’impression bureautique couleur. Avec le portefeuille de solutions et de produits bureautiques le plus vaste depuis la création de notre division, nous disposons d’atouts précieux pour aider nos partenaires à optimiser chacune de ces opportunités ».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]