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eBridge suit vos campagnes de mailing à la trace

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Sony DADC lance un nouveau support de marketing direct : un CD envoyé dans une enveloppe spéciale qui permet à l'annonceur de suivre la consultation des informations contenues sur ce disque.

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Avec un mailing papier, impossible de savoir si le destinataire a bien lu le message à moins de lui demander de renvoyer un coupon de participation à un événement, par exemple. Les choses pourraient bien changer avec l’arrivée de eBridge. Sony DADC France, la filiale de Sony spécialisée dans les technologies des médias optiques, lance en effet un CD permettant de suivre précisément les faits et gestes du destinataire du mailing. « Désormais, l’annonceur disposera d’informations fiables sur sa campagne », juge David Rofé, directeur commercial de la solution eBridge pour Sony DADC. Le principe est simple. Le destinataire reçoit dans sa boite aux lettres une enveloppe cartonnée aux couleurs de l’annonceur et contenant un CD. Une fois mis dans l’ordinateur, le CD comportant la présentation produit par exemple, offre un véritable contenu multimédia (photos, vidéos, textes…). Et toutes les informations liées à la navigation du destinataire sur le CD sont automatiquement transmises via Internet à une plateforme. Cette dernière permet à l’annonceur de suivre la campagne et de savoir quel prospect a ouvert le CD et quelles informations sont lues. Une carte permet même de positionner chaque destinataire pour un maillage précis des contacts !
Sony DADC ne fournit pas les vidéos ou les montages sonores que l’annonceur veut placer sur le CD. En revanche, il met a disposition plusieurs types de packaging afin que le support multimédia puisse être identifié rapidement dans la boîte aux lettres. « On ne jette pas un CD comme un mailing papier classique. Là où un mailing traditionnel affiche des taux d’ouverture de 2 à 3 %, nous réalisons, avec eBridge, une moyenne de 13 % », assure David Rofé.
Le coût de ce support se situe entre 0,90 et 1,10 euro par exemplaire pour 10 000 CD, hors affranchissement.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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