Recherche
Se connecter

5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d'e-marketing

Publié par le

Emailvision a identifié les erreurs à ne pas commettre pour optimiser sa stratégie d'e-mail marketing.

  • Imprimer

« Les entreprises françaises perdent de nombreux clients à cause d’erreurs basiques dans leurs campagnes d’e-mail marketing », prévient Emailvision. Le spécialiste de l'e-mail marketing, a ainsi identifié les 5 principales erreurs commises en 2008 par les entreprises dans le cadre de leurs campagnes d’e-mail marketing.

1) Email bloqué car identifié comme un spam : C’est à la fois l’erreur la plus commise et la plus simple à corriger. Les mots utilisés dans l’objet du message tels que GAGNEZ LE GRAND PRIX AU TIRAGE ne passent pas les filtres anti-spam. la solution? Accorder la plus grande attention au choix des intitulés de vos messages et n’hésitez pas à les tester pour être sûr qu’ils atteignent bien leur cible.

2) Trop d’images pour trop peu de texte… Beaucoup de fournisseurs d’accès Internet ne chargent pas automatiquement les images. Conséquence, les destinataires ne visualisent qu’un cadre blanc en lieu et place de votre message commercial.

3) Sachez exploiter des fichiers qualifiés afin de garantir une personnalisation efficace de vos messages.

4) Pas d’adresse de réponse : De nombreux e-mails ne comportent pas d’adresse de réponse, ou alors celle-ci est incorrecte. Or les e-mails de réponse peuvent fournir de précieuses informations (problèmes de réception d’e-mail, changements d’adresses mail…). Si vous ne souhaitez pas recevoir directement ces messages de réponse ou d’erreur, créez une adresse e-mail de retour dédiée, à consulter régulièrement.

5) Des messages compliqués : La création d’un e-mail avec un contenu trop élaboré, à la manière d’un site Web, arrive en 5ème position des erreurs les plus constatées. L’utilisation intensive du flash ou de scripts java perturbe souvent le rendu du message. Le conseil : concevez un e-mail simple et aéré, et redirigez le destinataire vers un site web, au contenu plus élaboré.

www.emailvision.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]