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Le golf, un outil de prospection ?

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Golf Links associe l'univers du Golf et le networking.
Golf Links associe l'univers du Golf et le networking.

Rencontrer des prospects dans un cadre plus convivial, voilà ce que propose Golf Links, qui associe l'univers du Golf et le networking.

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Le golf un outil de travail ? Olivier Bulcourt, ancien directeur commercial à l'international, en est persuadé. "La France dans ce domaine est très en retard par rapport à certains pays comme les Etats-Unis, l'Afrique du Sud ou même plus largement en Asie, où le golf permet de développer ses relations d'affaires", explique-t-il. Voilà pourquoi il vient de lancer Golf Links au sein de son entreprise Call & Golf spécialisée jusqu'ici dans un service de conciergerie d'hôtels dédiée au golf.

Le principe est de rassembler des professionnels autour du golf pour leur permettre de faire du networking plus facilement. Golf Links se charge ainsi de réunir entre minimum 20 et 30 personnes maximum pour une journée qui commencera par un petit déjeuner, un parcours de golf ou une initiation, puis d'un déjeuner. Le professionnel a le choix entre plusieurs dates et peut même mentionner le ou les profils des personnes avec qui il souhaite faire son parcours de 9 trous. Golf Links permet aussi à une entreprise de convier ses propres prospects et clients pour une journée golf. Dans ce cas, le prestataire s'occupe de tout (invitation, logistique, animation...) Comptez 125 euros TTC par personne pour les deux formules.

Pour autant pas besoin de savoir jouer au golf pour bénéficier de ce service. Au lieu d'un parcours, vous opterez alors pour une initiation de deux heures par groupe de 5 personnes ou ne venir même que pour le déjeuner (75 euros TTC ) afin de rencontrer ces professionnels.

Enfin, Golf Links offre la possibilité à un annonceur de communiquer plus ouvertement lors de cette journée avec un speech de 10 minutes et la mise en place de PLV.  (350 euros comprenant la possibilité pour une personne de jouer au golf).

Pour le moment l'offre n'est disponible que sur les greens de la région Rhône-Alpes avant d'être déployée d'ici 2015/2016 à Versailles, Genève, Bordeaux, ou encore Lille.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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