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Le groupe Diwan vient de se doter d’une cellule de phoning

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Dans le souci de mieux qualifier ses contacts, le groupe Diwan renforce sa stratégie commerciale en s’attachant les services d’une cellule de phoning.

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Pour améliorer les résultats de ses équipes de vente, la société Diwan - spécialisé dans l’administration et la sécurisation des systèmes d’information des entreprises - a décidé de s’appuyer sur une cellule de phoning mixte. Celle-ci a pour objectif de générer des leads - contacts commerciaux qualifiés - et d’affiner une base de prospects. « Un tiers des propositions commerciales doit être transformé », explique Jean-Michel Voisin, directeur général de Diwan. Le groupe a fait le choix d’externaliser son activité de phoning tout en gardant en interne la gestion des opérations et la relation avec les vendeurs et les fournisseurs. Un choix qui permettra de démultiplier les démarches commerciales tout en rationalisant au mieux les coûts. La cellule de phoning servira indistinctement Varcity, Unidirect ou Calyx, les trois filiales du groupe Diwan.

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