Recherche
Se connecter

35 heures, la pilule reste amère pour bon nombre de PME

Publié par le

Seules 40 % des PME françaises sont passées aux 35 heures et la moitié de celles qui ont franchi le pas l'ont fait sans embaucher, révèle une étude de BNP Paribas Lease Groupe,

  • Imprimer
La pilule des 35 heures ne passe décidément pas auprès des PME. Seules 40% d'entre elles sont passées aux 35 heures et 66% des dirigeants qui ont les appliquées les jugent négativement. C'est ce que révèle l'enquête réalisée par BNP Paribas Lease Groupe, auprès d'un échantillon représentatif de 105000 PME de 6 à 200 salariés. Autre constat, seules 29% des PME soutenues par les aides gouvernementales ont anticipé le délai d'application de la loi. Par ailleurs, l'objectif premier des 35 heures, qui était de favoriser l'embauche, ne semble pas atteint. En effet, 48% des PME qui ont adopté les 35 heures ont préféré augmenter leur productivité plutôt que d'embaucher pour compenser les heures perdues, et seuls 18% seulement des patrons qui doivent encore passer aux 35 heures envisagent d'en profiter pour étoffer leurs effectifs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]