Recherche
Se connecter

Le mail n’a pas la cote chez les jeunes Américains

Publié par le

Outre-Atlantique, les adolescents utilisent la messagerie instantanée pour communiquer entre eux et jugent que le mail est un moyen de communication plutôt réservé aux adultes.

  • Imprimer
Selon la dernière étude réalisée par le centre de recherche indépendant Pew Internet and American Life Project, la grande majorité des internautes de 12 à 17 ans délaisseraient le mail au profit de la messagerie instantanée. Les jeunes internautes américains jugent que le courrier électronique est un moyen de communication d'abord destiné à leurs aînés, et l'utilisent donc pour entrer en contact avec ces derniers ou des institutions. En revanche, quand il s’agit de dialoguer avec leurs amis, c’est vers la messagerie instantanée qu’ils se tourneraient le plus souvent.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]