Recherche
Se connecter

Neuf mails commerciaux sur dix atteignent leur cible

Publié par le

Plus de 90% des mails commerciaux envoyés arrivent à leur destinataire. Toutefois, si le taux d’ouverture est en recul, le taux de clic, lui, continu de croître.

  • Imprimer
DoubleClick fournisseur de solutions marketing pour les agences de publicité, les agents de marketing direct et les éditeurs Web vient de publier un rapport sur l’e-mailing dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie) au premier trimestre 2005. Cette étude réalisée auprès de ses clients révèle un taux de distribution des e-mails marchands de 91% en croissance de 2,8% sur le premier trimestre 2005 par rapport au premier trimestre 2004 (88,5%) montrant une baisse du taux de NPAI (n'habite pas à l'adresse Indiquée). Emailvision, autre acteur sur ce marché, annonce également les mêmes tendances et déclare un taux de distribution auprès de ses clients de 95%. Le taux d’acheminement des mails témoigne de la rigueur des entreprises dans le nettoyage des fichiers, la collecte d’adresses et d’une bonne gestion des campagnes marketing. « Sans ce travail-là, on peut avoir entre 20 à 40% des messages qui n’arrivent pas à leur destinataire » affirme le p-dg d’Emailvision, Nick Heys. Toutefois, l’étude de Doubleclick confirme un recul des taux d’ouverture des mails de 14,2% à 36,8% contre 42,9% au premier trimestre 2004. Alors qu’en revanche, le taux de clic au premier trimestre 2005 se maintient vers les 10 %. Sonia Mamin, directrice de Doubleclick France confie dans l’étude que le nombre de plaintes inhérentes au spam - à son plus haut niveau au 4e trimestre 2004, est en net recul au premier trimestre 2005. « L’identification des campagnes et des segments incriminés permet une optimisation qui améliore considérablement les résultats d’une campagne d’e-mailing », assure-t-elle.

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]