Recherche
Se connecter

Nike cible les tennismen

Publié par le

Pour créer du trafic dans les magasins Décathlon et promouvoir sa nouvelle gamme d’articles de tennis, Nike vient d’orchestrer une vaste campagne de marketing direct auprès des 15-35 ans passionnés par le sport.

  • Imprimer
Nike souhaite promouvoir sa nouvelle gamme d’articles dédiés au tennis et a organisé pour l’occasion une vaste campagne de création de trafic dans les magasins Décathlon, partenaire de la marque depuis plusieurs années. L’opération s’est déroulée en deux temps. Une enveloppe contenant seize fiches produits illustrées par des photos de joueurs et de produits de la marque a été encartée dans le numéro d’octobre de Tennis Magazine. Tous les points de vente Décathlon y sont indiqués. Nike a également organisé un mailing auprès de 23 000 prospects âgés de 15 à 35 ans et passionnés de tennis (issus de la base Claritas). Une opération très ciblée à destination des afficionados d’un sport pour lequel Nike souhaite être plus présent.

La rédaction vous recommande

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]