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Nokia mise sur la personnalisation des téléphones mobiles

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Pour fidéliser ses clients de 15 à 30 ans, Nokia a créé un site où les internautes peuvent personnaliser la façade de leur téléphone mobile.

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Comment fidéliser ses jeunes clients quand on est une marque qui subit les assauts d’une concurrence de plus en plus vive ? En créant un site Web interactif, où le maître-mot est personnalisation. C’est en tout cas la réponse apportée par Nokia, le constructeur de téléphones mobiles d’origine finlandaise. Depuis quelques jours, la marque a mis en ligne une « plate-forme d’expériences ». Sur ce site, l’internaute peut tout d’abord personnaliser son téléphone Nokia en créant, en ligne, une façade pour son mobile. Il est ainsi possible de faire imprimer à la demande une photo ou un dessin sur sa coque. L’internaute paie alors 49 euros et le produit lui est livré environ un mois plus tard. Deux autres services sont par ailleurs proposés : l’écoute de musique en ligne et une rubrique présentant les innovations techniques de Nokia. L’objectif est de réussir à fidéliser la clientèle la plus attachée à son mobile (les 15-30 ans) qui est aussi la cible la plus exigeante en matière de nouveautés. Ce site a été conçu comme un service supplémentaire pour le million de membres français du Club Nokia qui, jusqu’à présent, se contentaient d’une newsletter sur les nouveautés, les promotions et les événements de la marque.

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