Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

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Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition de Nomination, qui propose une plateforme pour aider les commerciaux à prospecter.

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L'une des actions les plus délicates en prospection consiste à identifier les interlocuteurs pertinents à contacter. Avoir à un annuaire suffisamment exhaustif est un premier pas, mais il faut parfois un peu d'aide pour l'exploiter efficacement. La société Nomination, qui entretient une base de données sur les 250 000 décideurs des 50 000 premières entreprises de France, a lancé en janvier sa plateforme de sales intelligence qui s'appuie sur cette base de données.

L'algorithme de la plateforme permet d'identifier, grâce à 80 critères de segmentation, quels comptes sont susceptibles d'intéresser le commercial, qui sont les décisionnaires au sein des entreprises visées, et comment les contacter. "L'outil permet d'activer les leviers relationnels", explique le président de Nomination Serge Papo : le réseau de chaque décideur est en effet reconstitué, en se basant sur son parcours (formation suivie, entreprises fréquentées...) et il est fait de même pour les utilisateurs de la plate forme au sein d'une même entreprise. L'algorithme peut alors indiquer au commercial si une personne de l'entreprise qu'il cible a fréquenté les mêmes formations que lui, a travaillé dans la même entreprise qu'un de ses collègues, ou connait un client actuel ou passé du commercial. "Le but est de faciliter la prise de contact, et donc de rendez-vous". Quand le commercial effectue une recherche, le nombre de "points d'entrées" qu'il possède au sein d'une entreprise est ainsi calculé.

Suivre l'actualité de son réseau pour engager au bon moment

La plateforme identifie également tous les moyens de contacter un interlocuteur : téléphone, mail, profil LinkedIn, mais également rencontres en personne. En effet, Nomination identifie tous les speakers des conférences BtoB, et le commercial est donc averti quand une de ses cibles participe à un salon professionnel. En fonction des critères déterminés par le commercial, paramétrés par le service client de Nomination mais qu'il peut ensuite faire évoluer, il reçoit cinq à vingt leads qualifiés par semaine, et la notification comporte systématiquement un motif d'appel : point commun entre la cible et le commercial, changement de poste... L'actualité de son réseau lui est également notifiée. "Cela permet une prospection archi ciblée", assure Serge Papo.

La plateforme se veut complémentaire au CRM et s'interface avec Salesforce et Microsoft Dynamics. L'outil peut également aider à la phase d'engagement, avec des modèles de mail de mail de prospection à envoyer automatiquement et un traqueur indiquant quand le prospect a lu le mail.

La plateforme est accessible en mode Saas pour environ 250 euros par mois et par utilisateur, Nomination assurant le premier paramétrage, que le commercial peut ensuite gérer, grâce à une une formation d'1h30 et un suivi téléphonique.


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