Noos inaugure les MMS

Publié par le

Longtemps réticents, les opérateurs mobiles français viennent d’autoriser les annonceurs à envoyer des messages publicitaires au format MMS. Couleurs et animations ont séduit l'annonceur Noos, premier à sauter le pas.

  • Imprimer
Le format MMS, qui associe image en couleurs, son et possibilités de créer de petites animations, a déferlé depuis longtemps sur les téléphones mobiles des français. D’après Alexandre Mars, p-dg de l’agence Phonevalley et concepteur de la campagne Noos, près d’une vingtaine de millions de portables sont aptes à recevoir ces “super-SMS”. Mais Noos est le premier annonceur à profiter du feu vert donné par les opérateurs mobiles pour exploiter ce nouveau support. Deux offres du spécialiste de la TV câblée ont été envoyées à près de 25 000 contacts, âgés de plus de 25 ans et résidant dans les zones couvertes par le réseau. La première faisait la promotion du service d’accès à Internet à haut débit par le câble que propose l’entreprise. La seconde proposait l’ensemble des chaînes du bouquet pour 11 euros par mois. Noos n’a pas souhaité donner le nombre de personnes s’étant connectées sur le site de la marque ou ayant appelé son call-center pour profiter de ces offres. Toutefois, d’après Alexandre Mars, «le MMS est promis à un bel avenir: entre 90 et 95% des personnes ciblées lisent les messages publicitaires qu’ils reçoivent sur leur mobile».

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]