Recherche
Se connecter

Noos inaugure la communication par MMS

Publié par le

Dans la lignée du SMS marketing, les opérateurs de téléphonie mobile viennent d’autoriser l’envoi de MMS commerciaux. Un support qui permet d’associer image et son.

  • Imprimer
« Aujourd’hui en France, entre 18 et 20 millions de téléphones mobiles peuvent recevoir des MMS, estime Alexandre Mars, p-dg de l’agence spécialisée en marketing mobile Phonevalley. Mais les trois opérateurs français de téléphonie mobile viennent tout juste d’autoriser l’envoi d’un MMS commercial à destination des particuliers. » MMS ? Multimedia Message Service, soit la version évoluée du SMS : qui permet d’envoyer des images, des sons et des vidéos en plus d’un simple message texte. Premier annonceur à tester ce nouveau moyen de communication en France : le câblo-opérateur Noos, qui travaillait déjà avec Phonevalley dans le cadre de ces campagnes SMS. « Nous avons fait la promotion de deux des offres de Noos, l’une sur l’accès Internet à haut débit, l’autre sur les chaînes de télévision qu’elle diffuse. Nous avons envoyé 25 000 MMS à autant de contacts âgés de plus de 25 ans et résidant dans les zones couvertes par le réseau Noos. » La création, toute simple, faisait se succéder le texte de la promotion et l’apparition du slogan « Qui dit Mieux ? » accompagné de la mascotte de la marque. Les prospects intéressés, dont le nombre n’a pas été dévoilé, étaient invités à se signaler soit en appelant le call-center de la société, soit en se connectant sur le site Internet. Un second annonceur vient de suivre sur ce créneau : le chausseur JM Weston.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]