Recherche
Se connecter

Nouveau système d’information marketing chez Caroll

Publié par le

Caroll a fait appel à la société Koba SARL, spécialisée dans les systèmes CRM, pour monter des opérations extrêmement ciblées de relation client.

  • Imprimer
Soucieuse de mieux connaître ses clientes, Caroll a décidé de lancer d’importantes opérations de communication. L'enseigne de textile a fait appel à la société Koba SARL, spécialisée dans les solutions CRM, pour monter des opérations extrêmement ciblées. Ainsi, à partir d’un fichier général de 250 000 noms en France, Koba a tout d’abord fait un travail classique de qualification. En deux ans et demi, le spécialiste de la relation clients a monté un système d’informations marketing de 500 000 noms, animé et suivi en permanence. Une nouvelle architecture permet une segmentation très fine en fonction de divers critères tels que la fréquence, le montant, la périodicité des achats, le panier d’achat moyen, fidélité à la marque, etc. Désormais, cinq à huit opérations ciblées sont lancées par an. « Le travail de fond de Koba nous a permis de développer un outil relationnel très performant. Nous connaissons mieux le profil de nos clients, ainsi que leur attachement et leur fidélité à la marque », a commenté Thierry Loriot, directeur commercial et marketing de Caroll International.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]