Recherche
Se connecter

La relation client mobilise les entreprises

Publié par le

Le Baromètre de la relation client 2004 montre que la relation client reste au cœur des stratégies commerciales.

  • Imprimer
La relation est au cœur des stratégies commerciales. C’est ce que révèle le baromètre de la relation client 2004, étude réalisée conjointement par KPMG Consulting France et l’Union des annonceurs (UDA), dans le cadre de la semaine du marketing direct et de la relation client. Ainsi, les trois quarts des entreprises interrogées auraient un projet en cours dans ce domaine. La moitié d’entre elles révèlent également que leur force réside dans la qualité de leur relation client et la connaissance clients. En revanche, pour celles qui ont déjà une expérience en matière de CRM, 85% déclarent avoir rencontré des problèmes, principalement dus à une mise en œuvre mal maîtrisée des solutions technologiques et à une sous capacité à accompagner la transformation de l’entreprise.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]