Recherche
Se connecter

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

  • Imprimer
Semantic Explorer : la carte d'exploration stratégique d'un marché

L'institut B3TSI, en collaboration avec Market Vision, propose aux annonceurs d'organiser leurs prochaines actions marketing à l'aide d'une cartographie innovante de leur marché sur laquelle est répertoriée, non plus les profils clients mais les différents occasions d'utiliser un même produit.

Par une approche conquérante, l'annonceur va donc pouvoir identifier des gisements de communication contextualisés: à quel moment est consommé ce produit, dans quelles circonstances, le consommateur est-il seul, en famille ou entre amis à ce moment là etc.

Il est possible ensuite de prioriser les occasions identifiées selon le potentiel : positionnement déjà établi de la marque et faible concurrence par exemple.

Pour en savoir plus: http://www.b3tsi.com

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

M2M : 3 usages essentiels
M2M : 3 usages essentiels

M2M : 3 usages essentiels

Par RS Components

Machine to Machine Ce terme effraie autant qu il inspire il semble tout droit issu de films de science fiction apocalyptiques le Machine to [...]

Sur le même sujet

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Conquête client
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale

Par Laurent Bailliard

En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. [...]

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client
Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les [...]

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]