Recherche
Se connecter

Les 6 tendances digitales de l'entreprise du futur

Publié par le

Management plus souple et collaboratif, économie à la demande, attitude mobile-first... L'analyste américain Brian Solis a dégagé 26 tendances pour l'entreprise de 2016 à 2018, dont nous avons extrait 6 points de transformation déjà sur les rails. Alors... Parés? Transformez!

  • Imprimer
© pixabay L'économie" à la demande" va supplanter l'économie collaborative

De nos jours, le challenge des entreprises, c'est de comprendre un client dont le comportement sur la Toile évolue toujours plus vite. Il s'est gorgé sans extinction de soif de la hausse de son pouvoir comparatif et accède en un clic à toutes les informations dont il a besoin et aux avis de ses pairs. Plus question pour lui de se laisser bercer par des techniques marketing qui vont lui dicter ce qu'il doit acheter: il réclame une politique commerciale basée sur la transparence, l'immédiateté du service et l'adéquation avec ses valeurs. L'économie à la demande arrive et va exiger que les acteurs du marché restent très attentifs. Les succès d'entreprises de type Airbnb, Uber et Blablacar vont se prolonger et voir naître de nouvelles entités capables de ciblage fin et de proposer un service de qualité et à la demande.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile
Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Par SwingMobility

Gerer efficacement ses prospects et clients requiert une coordination parfaite entre les services marketing et vente deux fonctions qui sont [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]