Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

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Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

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51% des marketeurs ne scorent pas correctement les leads générés

La data est indispensable à l'augmentation des taux de conversion et des ventes liées au marketing prédictif. C'est le propos, assez consensuel, de Katie Bullard, chief growth officer de DiscoverOrg, une solution de sales marketing " intelligente ", qui dévoilait à l'occasion du sommet annuel de Marketo, l'un des leaders du marketing automation, les résultats d'une étude menée auprès de 250 de ses clients sur l'utilisation de la data en marketing BtoB. Un de ses premiers constats est que 51% des marketeurs sondés ne scorent pas systématiquement les leads générés. La faute selon elle au trop grand nombre de sources de données disponibles, qui paralysent les équipes marketing: "les data scientists passent parfois plus de temps à trier et nettoyer la data qu'à l'exploiter."

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

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