6 solutions collaboratives testées et approuvées

Publié par le

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

  • Imprimer
La SNCF gagne du temps avec Bubble plan

Olivier Armand pilotait une multitude de projets au sein du département emploi et parcours à la direction cohésion et ressources humaines de la SNCF. "J'avais besoin d'un système qui les répertorie et mesure leur avancement." Il découvre Bubble plan, outil intuitif conçu pour du suivi de projet. L'équipe de 150 collaborateurs se l'approprie rapidement: "Le mot bubble est entré dans notre jargon ! Cela motive clairement les équipes." L'outil a été adapté avec notamment des modules de réunion. Autre avantage et pas des moins, Bubble plan facilite la transmission en cas de changement de poste. "On est le seul département à utiliser cet outil made in France, c'est aussi intéressant en termes d'image."

Amélie Riberolle

La rédaction vous recommande

Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux
Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux

Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux

Par SwingMobility

Les manager ont un nouveau role jouer pour soutenir leur force commerciale En veritables coach ils ne sont plus seulement dans une posture de [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]