7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018

Publié par le

Parce que c'est aux meilleurs que l'on demande de trouver des solutions, nous avons interrogé les lauréats des Trophées Marketing 2018 sur les start-up qui les ont le plus impressionnés récemment. Data, retail, IOT, food... voici leur sélection.

  • Imprimer
Vectaury : vecteur de trafic en magasin

Fondée en 2014 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni sous le nom d'Adnow, la start-up change de nom en 2016 pour Vectaury. Mais son ambition demeure la même : révolutionner le retail. " Nous souhaitons accompagner le secteur dans la génération de trafic en point de vente, et ce, grâce à l'analyse de la data géolocalisée issue des smartphones ", explique Matthieu Daguenet, le CEO, pour qui " la géolocalisation est le cookie du monde réel ".

Après la collecte de données et leur analyse, la solution permet aux enseignes d'envoyer une publicité adressée pour le point de vente le plus proche de l'utilisateur en temps réel. Mais aussi de recueillir l'analyse de la performance par zone de chalandise. La solution se veut également RGPD compatible. " La protection des données personnelles - et leur utilisation raisonnée, notamment celles de géolocalisation - est inscrite dans l'ADN de l'entreprise ", précise Matthieu Daguenet.

La start-up de 55 personnes, qui a levé 4 millions d'euros en novembre 2015, accompagne une centaine de marques en France et à l'international. Vectaury se déploie en Europe, en 2018, et aux États-Unis, début 2019.

En bref

> La mesure des dépenses média > 70 % des données collectées ne sont pas stockées > Le développement en Europe (2018) et aux États-Unis (2019)

L'avis de Renaud Montin (Eram) : générer du trafic en point de vente est un enjeu essentiel pour le retail qui peut compter sur le digital - et le mobile, bras armé de cette démarche drive-to-store. Vectaury nous aide à expérimenter ce sujet, tout en restant vigilant sur la protection des données personnelles.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet